Je suis enceinte de moins de 14 semaines

L'avortement est toujours possible en France. Tu as le droit de douter, d'avoir des interrogations sur ton parcours et sur les choix que tu dois faire. Pour t'aider à prendre une décision, nous te conseillons de ne pas rester seule, de te renseigner et d'en discuter avec ton entourage.

Maintenant que tu sais à combien de semaines est ta grossesse, plusieurs options s'offrent à toi. Tu peux maintenant prendre rendez-vous avec un médecin (généraliste, sage-femme, gynécologue, etc.) pour découvrir quelle solution est la plus adaptée à ta situation, et être guidée sur ce que tu souhaites faire.

Prochaine étape :

Je prends rendez-vous avec un professionnel de santé

Si tu souhaites une IVG ou si tu souhaites te renseigner sur tes options, tu dois prendre rendez-vous avec un professionnel de santé. C’est lors de ce rendez-vous que l'on t’expliquera les différentes …

Je prends le temps de réfléchir à l'IVG

L'IVG est une décision qui nécessite parfois une réflexion, n'hésite pas à prendre le temps qu'il te faut (tout en surveillant les délais dont tu disposes). Tu peux en discuter avec des …

Je ne souhaite pas avorter

À tout moment, tu peux choisir de ne pas avorter. C’est une décision qui, malgré l’urgence, doit être réfléchie. Toi seule peux décider de ce que tu souhaites faire.