Après l'IVG
Suite à l’IVG, le médecin t'aura préscrit un rendez-vous de suivi pour s’assurer de ton bien être, tant physique que mental.
Tu es à moins de 14 semaines de grossesse, tu as rempli ton formulaire de consentement et aucune contre-indication n'est indiquée par ton médecin. Tu peux alors procéder à l'IVG médicamenteuse (dès le premier rendez-vous si c'est ce que tu souhaites).
Si tu as rempli ton formulaire de consentement, le médecin peut te fournir le premier comprimé.
Tu as le choix de le prendre :
Jusqu’à 7 semaines de grossesse, soit 9 semaines d’aménorrhée
L’IVG médicamenteuse est contre-indiquée si tu présentes d’une grossesse extra-utérine (situation dans laquelle la grossesse se développe en dehors de l’utérus, par exemple dans une trompe).
D’autres situations peuvent contre-indiquer cette méthode : une allergie à l’un des deux médicaments utilisés, une insuffisance rénale chronique ou une porphyrie héréditaire.
Dans tous les cas, il faudra en discuter avec ton médecin pour prendre une décision.
Hémorragie
Infection (dans le cas où la grossesse n’aurait pas été totalement expulsée)
Douleurs persistantes.
Elles restent rares lorsque l’IVG est pratiquée dans des conditions sécurisées (personnel formé, matériel stérile, établissement équipé, etc.) mais peuvent néanmoins arriver. Si c'est le cas, tu ne dois surtout pas hésiter à reprendre contact avec un professionnel de santé.
En cas des symptômes suivant, contacter rapidement le professionnel de santé qui vous a suivie pour l’IVG, car cela peut être un signe de complication :
Suite à l’IVG, le médecin t'aura préscrit un rendez-vous de suivi pour s’assurer de ton bien être, tant physique que mental.